Notre appel à projets est ouvert jusqu'en septembre 2020 !

Nous lançons un appel à projets de financement participatif pour accompagner les acteurs dans leur transition vers l’agroécologie et les sols vivants !

Vous avez un projet d’installation en maraîchage sol vivant ou de transition de vos pratiques agricoles ?

Il est temps de se lancer !

KissKissBankBank, la Ruche qui dit Oui ! et  Pour une Agriculture du Vivant s’associent pour vous accompagner dans votre recherche de financement avec cet appel à projets spécialement dédié pour valoriser l’agroécologie.

Comment ça marche ?

KissKissBankBank & Co - SAS - Capital social 4 542 € - 34 rue de Paradis 75010 Paris - RCS Paris n°512 211 004 - ORIAS Intermédiaire en Financement Participatif n°14007218

Calendrier

Proposez votre projet de maraîchage 

Proposez votre projet sur KissKissBankBank et prévenez votre coach que vous souhaitez participer à l'opération (votre coach vous est assigné automatiquement lors de votre inscription sur le site). 

Attention, pour postuler, vous devez soumettre votre projet sur www.kisskissbankbank.com entre le 1er juillet 2020 et le 10 septembre 2020. 




Jury d'experts 

Le jury sélectionne :

- 3 projets issus du réseau de notre partenaire la Ruche qui dit Oui  !

- 3 projets issus du réseau de notre partenaire Pour Une Agriculture du Vivant  


Lancement des campagnes et dotations

Les lauréats peuvent profiter de l'accompagnement d'un des partenaires pour propulser leur projet : conseils et développement, tournage vidéo, formation à l'agroécologie,  communication...

Préparer son projet

Du 1er juillet 2020 au 10 septembre 2020

Du 11 au 15 septembre 2020

Entre le 01 octobre et le 15 décembre 2020

Entre le 1er juillet 2020 et le 10 septembre  2020 :

 Remplissez le formulaire de candidature et créez une page projet sur KissKissBankBank 

Le jury récompense 6 projets fin septembre :

- Accompagnement sur  les vidéos de campagne

- Formation à l'agroécologie

- Commission à 7 % au lieu de 8 %


À partir d'octobre les collectes sont en ligne !

Les lauréats sont conseillés et accompagnés par les partenaires, qui leur donnent les outils nécessaires et les propulsent auprès du grand public.

Vous souhaitez participer au concours ?

Inscrivez-vous ici, Chloé vous répond.

Les partenaires

Pour une Agriculture du Vivant, la Ruche qui dit Oui ! et KissKissBankBank s’unient pour lancer un appel à projet à impact positif
directement destinés aux agriculteurs et transformateurs acteurs de la transition !

Créé au printemps 2018, le mouvement Pour une Agriculture du Vivant vise à accélérer la transition agricole et alimentaire vers l’agroécologie. Il s’appuie sur l’expérience des pionniers de la fertilité des sols qui depuis des décennies produisent tout en protégeant la Planète et la santé de ses habitants. Sa mission principale est de faire coopérer l’ensemble des maillons de la chaine agricole et alimentaire pour créer des filières produit et valoriser leurs multiples bienfaits environnementaux et sociétaux. 

La Ruche qui dit Oui ! a été créée en 2011 et permet de mettre en relation les Producteurs locaux et des consommateurs. Elle est le leader du circuit court connecté en France grâce à la force de son réseau : plus de 5000 Producteurs, 750 points de distribution et 160 000 clients réguliers. Elle se bat depuis 10 ans pour créer des circuits courts justes, durables et écologiques. 

KissKissBankBank, pionnier du financement participatif en France, a été lancé par Adrien Aumont, Ombline le Lasseur et Vincent Ricordeau en septembre 2009.
Leur ambition : permettre à toutes et tous de financer des projets créatifs, associatifs ou entrepreneuriaux.
Depuis 10 ans, la force du collectif libère la créativité et le crowdfunding est devenu une fabrique à optimisme.
Culture, artisanat, écologie, innovation, solidarité, agriculture… plus de 21 000 projets ont déjà vu le jour sur KissKissBankBank 
grâce à 1,8 million de citoyens optimistes et engagés.
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le réglement