Financer un projetRéussir sa collecteLe financement participatifDon contre donPrécommandeDon libreLa boîte à outilsLe blogVos questions fréquentesPartenariats et événementielÀ propos de KissKissBankbankDevenons partenairesMentorat de projetsMaison de CrowdfundingNos valeursNos statistiquesL'équipeJobsPresseConditions généralesDonnées personnellesCookiesRéclamationsNos fonctionalitésLe studioLa Banque PostaleNos engagementsSanté et handicapNewsletterAuto-prodution culturelleBio
Lancez votre projetDécouvrez les projetsCarte cadeau

Depuis 2009, KissKissBankBank accompagne les entrepreneurs, associations et créateurs des 4 coins de la France. Notre mission principale ? Favoriser et soutenir l'émergence d'initiatives et de projets sur tout le territoire.

Comment ? Au travers d'appels à projet locaux, d'interlocuteurs présents sur tout le territoire, de partenariats régionaux, d'ambassadeurs... 

Lancer mon projet

KissKissBankBank à vos côtés partout en France

Depuis 2021, une trentaine d'ambassadeurs et d'ambassadrices localisés partout en France se sont engagés à nos côtés. Au quotidien, ils dénichent les pépites de leur région et démocratisent le crowdfunding. Leur ambition ? Que plus aucun projet ne soit abandonné par manque de moyen. 

Une fois informés sur les bases du financement participatif par nos ambassadeurs et ambassadrices, les projets sont ensuite accompagnés par un coach KissKissBankBank dédié à sa campagne de crowdfunding.

Des ambassadeurs partout sur le territoire

Voir les projets en cours

Simon Buoro - Toulouse

Découvrez les ambassadeurs proches de chez vous

« Entrepreneur engagé, j’ai créé en 2018 la société Ilya qui développe et distribue des solutions écologiques pour réduire l’impact environnemental de la douche.

Le financement participatif est pour moi un moyen simple de tester et lancer des idées qui vont changer le monde de demain. Envie de changer le monde avec nous ? »

Ses engagements : recyclage, zéro déchet, développement local.

Amaury Naval -  Bordeaux

Né en 2001 à Bordeaux, Amaury Naval est un voyageur nouveau genre. Il n’est pas issu d’une famille d’entrepreneur, n’a pas été biberonné au business, on lui a juste transmis le goût du risque. 

Aujourd’hui il est consultant en communication et marketing freelance pour divers clients et également cofondateur chez Le Protocole Radio.

Ses engagements : autoproduction culturelle, fabrication française, bio.

Marion Creignou et Valentin Renon de Kokozenn – Côtes d’Armor

« Pour Kokozenn, être ambassadeur chez KissKissBankBank, c'est l'opportunité de mettre en avant une plateforme qui permet de financer une multitude de projets tout en bénéficiant d'un accompagnement de qualité et personnalisé. »

Ses engagements : recyclage, zéro déchet, développement local

Vivien Starosse - Martinique

« Consultant, je me spécialise dans l'accompagnement en stratégie des entrepreneurs de terroirs. En véritable partenaire externe de leur réussite, je mobilise également des professionnels, aux compétences complémentaires. Le territoire comme première clé de succès du financement participatif, voilà la vision à laquelle je souhaite contribuer en tant qu’ambassadeur KissKissBankBank. »

Ses engagements : fabrication française, développement local, locavore.

Noémie Lévy - Paris

« Je suis issue d’un Master Création & Stratégies publicitaires et aujourd’hui copywriter junior. J’aide également les marques et les individus à construire leur stratégie de Content Marketing.
J’ai été project specialist chez KissKiss (2017) !

Ce qui m’anime ? Passer d’une simple idée évoquée lors d’une brève conversation à un beau projet soutenu par tous. »

Ses engagements : bio, changer de vie, développement local.

Morgann Gicquel - Paris

Réalisatrice, productrice, spectatrice, Morgann Gicquel est une femme transgenre engagée autant dans la création artistique (surtout au cinéma et en BD) que pour la défense des Droits fondamentaux des Êtres Humains. 

Passionnée, curieuse et bienveillante elle adore découvrir de nouveaux projets.

Ses engagements : autoproduction culturelle,  LGBTQ+.

 Delphine Gotti - Paris

« Créatrice de lingerie, Maison Finou prône l’acceptation de soi en proposant des modèles qui s’adaptent à toutes les morphologies y compris aux personnes avec handicap.
Le concept : se focaliser sur les besoins humains.

J'adore découvrir de nouveaux projets enthousiasmants, être à l'écoute
et partager mon expérience. 
»

Ses engagements : changer de vie, le made in
France, la santé et handicap.

Clément Scoofs - Saint-Mandé

«UX designer et ex-entrepreneur je suis très proche de l’esprit crowdfunding. 

J’aime l’idée de pouvoir rendre accessible l’entrepreneuriat à tou·te·s, c’est la raison pour laquelle j’ai rejoint le programme ambassadeurs. »

Ses engagements : développement local, fabrication française, éducation.

.

.

.

.

...et aussi Gwenaël Cadoret à Montpellier, Stéphanie Orrico Grima à Paris, Claude Gaillard à Cruas, Arnaud Mas à Nice, Éloi Gontard à Carrières-sur-Seine, Coline Dejean à Mervilla, Claudie Voland-Rivet à Boulogne-Billancourt, Elisabeth Chaniot à Paris, Estelle Pierre à Pontault Combault, Cindy Brochard à Roubaix, Coralie Rodriguez à GrenobleLuis Barraud en Corse, Baptiste Audet à Lyon, Ahmed Ait Ben Daoud à Poissy, Justine Lourenço à Bayonne, Eventhia Moreau à Saint-Mandé, Pierre Herblot à Bayonne, Susane Angers à Besançon, Marion Creignou et Valentin Renon à Trébeurden.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Plus de 100 bureaux de postes où s'informer sur le crowdfunding

En juin 2017, KissKissBankBank est devenue filiale de La Banque Postale. Engagée à démocratiser le crowdfunding, cette dernière promeut KissKissBankBank à tous ses clients. L'ensemble des conseillers bancaires ont été formés pour accompagner leurs clients particuliers, entreprises et associations dans la réalisation de leurs projets. Une centaine de bureaux de poste en métropole et Outre-Mer intègrent d'ailleurs une signalétique KissKissBankBank dans l’espace d’accueil du public et dans l’espace bancaire. Une étape de plus de franchie pour la démocratisation du financement participatif au sein de La Banque Postale !

.

Martinique

Un référent dédié aux projets régionaux et aux collectivités territoriales

Depuis 2016, Olivier Sanch sillonne les routes de France pour dispenser des formations au crowdfunding à de potentiels porteurs de projets et aux techniciens, agents ou élus de réseaux nationaux, régionaux et locaux.  Il a notamment formé au financement participatif les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, afin qu'elles puissent rediriger leurs artisan·e·s en local vers notre solution de financement. 

En 2019, Olivier Sanch a notament réalisé plus de 65 formations dans des bureaux de poste afin de sensibiliser aux quatre coins de la France des futurs porteurs de projets et leur donner les clés pour réussir une campagne de crowdfunding.

Olivier Sanch, référent projets régionaux et acteurs publics


En savoir plus sur le programme ambassadeurs

Des appels à projets pour valoriser les projets de nos régions

Le développement local est un des engagements majeurs de KissKissBankBank. Depuis janvier 2020, nous avons accompagné plus 1 100 initiatives locales en campagne sur KissKissBankBank. Ensemble, ils ont été soutenus par près de  112 000 citoyens qui ont contribué au développement économique et à la dynamisation des territoires. Afin de toujours donner plus de force et de visibilité à ces initiatives, nous unissons régulièrement nos forces à des acteurs locaux majeurs pour organiser des appels à projets dédiés.

Une question sur notre présence en France ?

Complétez ce formulaire, notre équipe vous répond !